jeudi 23 novembre 2017

Tout le monde a besoin d'un Jean-Philippe Wauthier


Le mien c’est Jean-Philippe Wauthier.  Pour le moment du moins.  C’est mon fantasme de vedette.  Pas un gros fantasme, là.  Juste un tout petit.  Un petit fantasme léger de fille, assez inoffensif.  Un petit fantasme que je n’hésite toutefois pas à dire tout haut et qui turlupine un brin mon bel amoureux après 17 ans de vie commune.

Au début, je ne faisais pas ça pour le titiller, mais bien parce que je le trouvais juste craquant et que j’avais le goût d’en parler.  Mais là, au fil des jours, j’ai remarqué que cela se mettait à l’achaler pour de vrai.  Pourtant, il n’a jamais fait grand cas de mon penchant inébranlable pour Brad Pitt, depuis 22 ans déjà, depuis la sortie du film Légende d’Automne, depuis la scène mémorable où il revient à cheval vers sa douce dans son costume trois pièces avec ses longs cheveux blonds qui flottent au vent. Il ne s’est jamais trop formalisé non plus de mon intérêt particulier pour tous les films de Johnny Depp, allant même jusqu’à me prendre en photo près de son étoile sur Hollywood Boulevard à Los Angeles.  Alors pourquoi est-il tant agacé par mon petit croche pour Jean-Philippe Wauthier ?

Vous pensez bien que je ne pouvais pas lui poser directement la question, alors j’ai trouvé ma propre réponse.  Je pense que c’est parce que c’est une vedette québécoise.  Cela le rend disons un peu plus…accessible.  Et aussi, nos vedettes québécoises, on a l’impression de les connaître un peu…donc cela devient une attirance plus globale et non simplement physique, comme pour Brad ou Johnny.  Ouin…je le trouve aussi drôle, brillant et il m’a l’air d’un gars sensible un tantinet nerveux…J’aime bien comment il taponne nerveusement son crayon, comment il se ronge les ongles en ondes et la façon qu’il se shake la patte pendant ses entrevues.  C’est certain que tout cela reste des impressions forgées à partir du son de la radio ou des images de la télé…mais quand même.

Il y a quelques semaines, un samedi soir d’octobre, les enfants étaient couchés et mon chum et moi étions évachés sur le divan devant un film avec un peu trop d’alcool dans le corps.  Mon chum a fini par s’endormir.  Il s’est mis à ronfler.  Je le regardais avec sa bedaine qui montait et qui redescendait au rythme de ses ronflements avec une grosse tâche de sauce de côtes levées bien en évidence sur son chandail blanc.  Là, j’étais découragée.  Je l’ai réveillé : « Franchement ! Je sais qu’on est un vieux couple, mais là, t’as pas de classe ! ».  Il m’ignora et recommença à ronfler. C’est à ce moment que j’ai eu un flash de génie : « Bon, au lieu de te regarder ronfler avec ta tache de côtes levées, je vais regarder s’il n’y a pas Jean-Philippe à la télé, il est partout  ces temps-ci, il ne devrait pas être difficile à trouver ».  Croyez-le ou non, mais il s’est levé et il est allé enfiler un chandail propre sans rien dire…

C’est pour cela que je dis que tout le monde a besoin d’un Jean-Philippe Wauthier (ben tout le monde qui est en couple depuis un certain temps disons).  Un petit fantasme, pas trop loin, mais pas trop proche non plus (genre le voisin d’en face ou l’entraîneur de tennis), juste assez « proche » pour turlupiner gentiment l’être aimé. Et l’inciter à passer un chandail propre.

J’ai quand même décidé par la suite d’être bonne joueuse et je lui ai demandé ça serait qui, lui, sa vedette québécoise.  Au départ, il jongle…Lucie Laurier…Marie-Pier Morin…Pfff…juste belles.  Et finalement, Kat Levac. Ah, zut ! Elle, elle est belle, drôle et elle a l’air super sympa. Cela m’apprendra à poser ce genre de question. Il me semble que je suis dû pour une nouvelle coupe de cheveux…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire